Actualités
Agence postale
Defibrillateur
Services médicaux
Commerces et Artisanat
Environnement
Boite à idées
Numeros Urgence
Risques Majeurs

Defibrillateur

Localisation

L'appareil est installé devant l'entrée de la salle des fêtes.




Liens et Informations utiles


Un défibrillateur automatique est un appareil portatif permettant de porter secours à une personne victime d’un arrêt cardio-respiratoire.

L’avantage du défibrillateur automatique aussi appelé « Défibrillateur Automatisé Externe » (DAE) par rapport aux appareils non automatisés, c’est que n’importe qui peut l’utiliser, sans connaissance préalable des techniques de défibrillation.

Le grand public peut l’utiliser. Il suffit d’ouvrir le DAE, appuyer sur le bouton « ON » et écouter les instructions vocales émises par l’appareil. C’est le défibrillateur qui analysera lui-même l’activité du coeur de la personne en arrêt cordio-respiratoire de façon automatique et décidera si il faut ou non envoyer un choc électrique ou défibrillation.

Pour en savoir plus sur les défibrillateurs et leur utilisation, visitez le lien ci-dessous:

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Defibrillateur-cardiaque.html






Decret

Depuis le Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins et modifiant le code de la santé publique, « Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe répondant aux caractéristiques définies à l'article R. 6311-14 ». (Art. R. 6311-15). L'article R. 6311-14 faisant partie du même décret, spécifiant « Les défibrillateurs automatisés externes, qui sont au sens de la présente section les défibrillateurs externes entièrement automatiques et les défibrillateurs externes semi-automatiques, sont un dispositif médical dont la mise sur le marché est autorisée suivant les dispositions du titre Ier du livre II de la partie V du présent code ».




Mises à jour Plan du site Mentions légales Liens